STYLE DEvie
Tout ce que vous vouliez savoir sur les crotales:
Les serpents à sonnette font bien des œufs, mais les œufs sont transportés à l'intérieur du corps de la femelle. Une fois que les œufs sont fécondés, ils sont portés pendant environ 90 jours. Les œufs éclosent dans le corps du serpent à sonnettes, puis elle donne naissance à ses petits. Un système de reproduction de ce type est appelé ovovivipare.
Pendant le processus de l'accouplement, la femelle du serpent à sonnettes est passive alors que le mâle rampe au-dessus d'elle. Faisant des mouvements saccadés avec la partie postérieure de son corps, les mâles pressent sa queue sous la queue de la femelle pour l’ inséminer. Les mâle bouge sa langue tout au long du processus de l'accouplement qui peut se poursuivre pendant plusieurs heures ou plus. Les femelles sont capables de stocker le sperme pendant des mois, ce qui leur permet de fertiliser les ovules parfois six mois plus tard. Le crotale femelle peut porter de quatre à 25 œufs, d'où une moyenne de neuf à dix jeunes nés vivants. Un serpent à sonnettes femelle se reproduit habituellement tous les deux ou trois ans. Les jeunes sont généralement nés entre Août et Octobre. En outre, les espèces qui se produisent plus au nord, où il fait plus froid pendant une bonne partie de l'année et la saison d'alimentation et de croissance est courte, peut se reproduire que tous les deux ans ou moins. Ceux qui se trouvent dans le centre et le sud du Mexique ou sous les tropiques ont des cycles de reproduction qui correspondent la plupart du temps avec la saison des pluies.
Le prebutton est perdu la première fois que le serpent change de peau et est remplacé par un bouton.. Les bébés crotales ont du venin, des crocs courts et sont dangereux dès la naissance. En fait, ils sont plus pugnace que les adultes. Bien incapable de faire un bruit de cliquetis, les jeunes se lancent dans une pose défensive et frappent à plusieurs reprises quand on les dérange. Les Jeune crotales sont totalement indépendants de la mère. Ils restent dans la région de leur naissance pour les sept à dix premiers jours, jusqu'à ce qu'ils perdent leur peau de premier bébé et d’ajouter leur premier hochet. La litière commencera à se disperser lorsqu’ils s'aventurent à la recherche de nourriture. Beaucoup de serpents à sonnettes nouveau-nés ne survivent pas à leur première année, car ils meurent de faim ou sont mangés par les oiseaux et les animaux. Même s'ils survivent à leur premier été, ils risquent de périr durant le premier hiver, s'ils ne peuvent pas trouver une crevasse approprié avec la chaleur idéal pour hiberner. Si tout va bien, les jeunes grandissent rapidement. Chaque fois qu'ils sortent de leur hibernation, ils perdent leur peau. A chaque effusion de peau (mue) un nouveau hochet apparaît. Au cours de la croissance rapide des premières années, ils peuvent muer trois fois par an. Ainsi, le nombre de hochets n'est pas un véritable indicateur de l'âge. Les Hochets aussi peuvent s'user ou de casser, de sorte qu'il est rare de trouver un serpent adulte avec plus de 8 ou 10 hochets. Le hochet est composé de protéine fibreuse appelée la kératine et peut facilement casser. Parce que les segments sont ajoutés à des taux différents, et parcequ'elles se brisent, il n'est pas possible de déterminer l'âge d'un serpent en comptant les segments.
Lorsqu'il est surpris, un serpent à sonnettes agite sa queue en arrière. Le mouvement frotte les segments hochet ensemble produisant un bourdonnement qui sert d’avertissement. La durée de vie moyenne d'un serpent à sonnettes est de 20 à 30 ans en captivité. Dans la nature, la durée de vie est moins importante due à la prédation, la maladie ou la mort par accident.